RECRUTES LOCAUX


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

samedi 28 février 2009

Non au dialogue alibi !

La FSU-MAE ne participera pas à la réunion du 2 mars sur le guide ADL. C’est la nième réunion sur cet instrument de gestion que la FSU considère comme fondamental pour les personnels concernés.
Aucune de nos remarques n’a été prise en compte alors que nous considérons qu’elles concernent des points fondamentaux pour les personnels recrutés locaux : recrutement, évaluation et grilles de salaires. A quoi (...)

mardi 17 février 2009

Remarques de la FSU-MAE sur le projet de guide du recrutement local

La FSU-MAE a fourni ces éléments pour la réunion de concertation du 8 janvier dernier entre les organisations syndicales et l’administration. En préalable, la FSUMAE rappelle qu’elle ne saurait admettre que ce "guide" ne soit pas soumis à l’avis du CTPM. 
Remarques générales Les réunions de concertation antérieures n’ont pas servi à grand chose. Très peu de remarques ont été prises en compte.
La FSU-MAE (...)

jeudi 20 novembre 2008

Réunion rémunération Vade Mecum

Le 9 octobre dernier s’est tenue une réunion "vade mecum" sur les rémunérations des ADL. Le dossier avance à vitesse d’escargot et les orientations sont de plus en plus inquiétantes.
La FSU se déclare préoccupée par la progression très lente du dossier et demande que des évolutions soient réalisées dans les postes sans attendre l’adoption du guide du recrutement. Elle regrette l’obstination de (...)

lundi 12 mai 2008

Situation éclaircie pour les recrutés locaux marocains après 3 jours de grève

Le mouvement de grève a été très puissant à l’initiative de l’UMT avec le soutien de la FSU et la participation dans certains sites de la CGT. Un pas important a été franchi dans la résolution des problèmes. Un compte rendu de réunion à l’ambassade écrit en atteste. Le règlement du problème fiscal doit faire l’objet prochainement d’un accord. C’est maintenant le problème de l’accompagnement salarial qui se (...)

jeudi 15 mars 2007
par  Francois

Les personnels recrutés locaux de tous les services français au Maroc cesseront le travail le 15 mars de 10 à 12 h.

La FSU qui coopère avec l’UMT soutien leurs demandes et cette action.

Elle appelle tous les personnels français à manifester concrètement leur solidarité.