Le retour en arrière pour les CCPM du MAE mais votez FSU

jeudi 14 septembre 2006
par  Francois
popularité : 92%

Le retour en arrière pour les CCPM du MAE mais votez FSU

1983 était une période où les droits des personnels allaient être enfin reconnus. La mise en place des CCPM et CCPL permettait de mettre fin à l’arbitraire des recrutements, licenciements et de toutes questions concernant la situation des personnels contractuels. Petit à petit le rôle de ces commissions a été minoré en même que les attaques contre les personnels se faisaient plus destructrices.

Ultime étape de cette œuvre de destruction du droit, l’utilisation de l’absence de telle commission pour les contractuels de la centrale. Qu’à cela ne tienne, l’administration propose de créer la commission en question mais elle passe presque sous silence que la dite commission remplacera toutes les CCPM et que les CCPL seront rayées de la carte par la même occasion.

Comme un malheur ne vient jamais seul, les compétences de cette seule commission seront réduites à peu de chose : l’administration informera des recrutements et des fins de contrat et donnera un avis sur les refus de congés...
Rien de très fort sur le papier mais la même commission peut être saisie de toute question individuelle sur proposition de la moitié au moins des représentants du personnel d’où la nécessité d’avoir des représentants du personnel efficaces et incisifs. Quoi de mieux que des représentants de la FSU pour vous y représenter.

Alors pensez-y dès maintenant et dites le autour de vous, dès fin octobre, attachés de coopération, assistants techniques et tous les contractuels du MAE, votez FSU

  • 2 octobre : mise en ligne de la liste électorale sur Diplonet et affichage de cette liste : tous les sites de l’Administration centrale / Postes / Etablissements culturels (min.45 j).
  • 5 octobre : signature de la note circulaire.
  • 10 octobre : reproduction de l’ensemble du matériel de vote.
  • 13 octobre : fin du délai de réclamation relatif aux inscriptions sur la liste électorale.
  • 20 octobre : transmission aux organisations syndicales de la liste définitive.
  • 23 - 27 octobre : mise sous pli et envoi du matériel de vote.
  • 15 novembre : arrêté de composition du bureau de vote.
  • 15 décembre : élections (vote à l’urne) et dépouillement.